Blog - Architectural & interior Design Photography Montreal | Travel Photography Montreal | Montreal Toronto Ottawa | Workshop HDR Paris 21-22 Mai 2011
867
page,page-id-867,page-template,page-template-template_fullwidth,page-template-template_fullwidth-php,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.6,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,vertical_menu_inside_paspartu,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive

Comment réserver?

Pour réserver votre place, cliquer sur acheter ci dessous. Les réservations sont limitées à 12 personnes.


 

229 euros avant le 15 mai 2011


Un courriel de confirmation vous sera envoyé quelques heures après le paiement.

Un autre courriel vous sera envoyé deux semaines avant le workshop et nous déciderons ensembles quelles sont les localisations que nous irons photographier à partir d’une liste que je vous enverrai.

Contactez moi pour plus d’information soit par courriel, soit par skype au pseudo giraldavid .

Les 8 premiers participants inscrits recevront un version complète gratuite de Oloneo PhotoEngine (valeur 125 euros) dès la sortie finale du logiciel (juin 2011), courtoisie de Oloneo SAS.

The first 8 participants will receive a a free version of the final version of Oloneo PhotoEngine software (125 euros/150$ value) once the official version of the software is made available in June 2011, courtesy of Oloneo SAS.

 

Un peu d’histoire

Francais installé à Montréal depuis 1997, je pratique le HDR depuis 2007 et j’ai développé un éventail de workflows HDR utilisant à la fois des logiciels spécialisés ou en utilisant plusieurs techniques de fusion dans Photoshop. Aujourd’hui, après avoir partagé mes connaissances du HDR via Flickr pendant des années, j’ai le plaisir de vous annoncer ce premier workshop HDR pour photographes qui aura lieu à Paris.

Ayant vécu à Paris pendant quelques années et après avoir parcouru la ville en long et en large  à pied, j’espère vous faire connaitre des endroits photogéniques et vous faire découvrir cette ville sous un autre jour.

Cet atelier est une occasion unique à saisir. Réservez dès aujourd’hui!

Le contenu du workshop

Dans un premier temps, je vous suggère d’aller visiter le FAQ, vous y trouverez:

  1. quelques exemples de photos HDR
  2. le plan de cours
  3. les prérequis
  4. le contenu du DVD
  5. et d’autres informations

Pour 229 Euros (jusqu’au 15 mai 2011), vous obtenez

  1. deux jours de formation
  2. un DVD EXCLUSIF aux participants de videos de training et making-of (durée totale approximative: 2h30)
  3. une copîe de Oloneo PhotoEngine version finale pour les 8 premiers inscrits

Après le 15 mai, le tarif passe à 275 euros.

Jour 1

Lors de cette première journée, nous visiterons entre 3 et 5 localisations différentes dans Paris et nous terminerons par une session de photo à l’heure bleue en soirée. Une revue de vos photos sera faite en cours de journée.

A la fin de cette journée, vous saurez comment bracketter en fonction des conditions de prise de vue et vous apprendrez aussi quelques astuces de composition en photo d’architecture. La session a l’heure bleue vous permettra aussi d’apprendre à prendre des photos entre chien et loup spectaculaires.

Une revue des photos sera effectuée afin d’identifier quelles sont les photos sur lesquelles vous travaillerez.

L’horaire approximatif de cette première journée est 10-22h. Pour ceux qui devraient partir plus tôt (18-19h) La session à l’heure bleue est optionnelle mais fortement conseillée.

Jour 2

Lors de cette deuxième journée, nous commencerons par détailler les étapes du workflow en 7 étapes que j’ai développé. Nous verrons le processing des photos HDR dans 3 applications différentes ainsi que la manière d’intégrer le tout dans Photoshop (c.f. FAQ) .

Pour chaque exemple nous travaillerons à réaliser des HDR réalistes ou parfois plus fantaisistes.

A la fin de cette journée, vous saurez utiliser au moins 3 différents workflows HDR. Vous saurez aussi comment créer des ajustements locaux dans Photoshop, utiliser les modes de fusion et les calques avancés.

Cette deuxième journée se déroule en salle. Il est fortement suggéré d’apporter votre portable. Si vous n’en avez pas, il est possible de travailler en binome. La localisation de la salle de cours vous sera confirmée 2 semaines avant le workshop.

Tout le contenu que nous verrons et dont nous parlerons est inclus sur le DVD et vous permettra de réviser à tête reposée une fois rentré.

L’horaire approximatif de cette deuxième journée est 9-18h. De 18-20h, il sera possible de rester me demander des renseignements supplémentaires.